mardi 11 février 2014

"The Mask", nouvel outil de la cybertactique


Hier lors de la conférence très attendu  Security Analyst Summit, Kaspersky a dévoilé le résultat d'une enquête sur une nouvelle menace habilement baptisé "the Mask". Dans la lignée des études sur les outils d'attaque Duqu, Flame et mini Flame, l'éditeur renouvèle le genre du "state sponsored attack". Dans cybertactique un chapitre complet présente ces fameux outils et lève le voile sur ce type d'opération.

découvrez ci-dessous également l'article de clubic sur ce sujet.

"On se souvient de Duqu qui, en 2011, ciblait les données sensibles d'entreprises, ou encore de Stuxnet qui sévissait encore avant. Aujourd'hui, c'est une nouvelle menace, nommée The Mask, qui inquiète les experts en sécurité, même si le principal serveur de commandement est inactif depuis janvier.

C'est dans un rapport de 65 pages (PDF)que l'éditeur Kaspersky lève le voile sur ce malware loin d'être nouveau sur la Toile, puisqu'il sévit depuis 2007. Néanmoins, son existence et ses agissements ne sont connus clairement que depuis janvier 2014, ce qui signifie qu'il a opéré pendant près de 7 ans en toute discrétion, esquivant au passage les bases de données des antivirus. la suite ici"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire